Pai

Pai Province de Mae Hong Son Thaïlande  •
De Chiang Mai (après Chiang Rai, nous devons retourner a Chiang Rai pour prendre un bus pour Pai) nous arrivons à Pai après 3h de route de bus dans les montagne. La ville/village est assez petite mais très convivial. On s'y sent tout de suite bien. Avec les montagnes tout autour, ses rues animés par...

Chiang Rai

Chiang Rai Thaïlande  •
A 3h de bus (routes de montagne) de Chiang Mai, Chiang Mai est très différente ! Plus petite, on s'y sent bien mieu ! Marché de nuit, découverte du coin, des rizières et des montagnes... Chiang Rai est beaucoup plus authentique et les gens très accueillants, surtout les enfants !!

Chiang Mai

Chiang Mai  •
Après Kanchanaburi, on débarque à Chiang Mai (une nuit dans le train) a 6h du matin. La ville est immense ! Deuxième plus grosse province de thailande après Bangkok. La circulation est impressionnante ! Nous avons trouvés un hôtel dans la vieille ville ; plutôt sympa et a taille plus humaine que le...

Kanchanaburi

Kanchanaburi  •
Après plusieurs heures de bus nous atterrissons à Kanchanburi. Petit ville bien plus grande qu'on ne l'aurai imaginer ! Nous allons séjournons chez "my home guesthouse" de Kan Alex. Le contrat était de 3 nuits mais nous sommes finalement restés 1 semaine. On se sent tellement bien la bas ! Alex (gé...

Phetchaburi

Phetchaburi Thaïlande  •
Après 6h de train (peu confortable), nous arrivons pour 2 jours a Phetchaburi. Petite ville tres peu touristique à environ 170 km de Bangkok. Ici on se sent au cœur de la Thaïlande, les gens sont super content de voir des touristes et ont envi de nous faire plaisir ! Les prix sont vraiment beaucoup...

Chumphon

Chumphon Thaïlande  •
Sa y es il est l'heure de quitter les îles et de revenir sur le continent. Départ en bateau direction Chumphon. Après une traversée très difficile (retard du bateau, intempéries, mer très agitée) nous débarquons dans la petite ville. Il n'y a pas grand chose à y faire mais c'est l'occasion de se pe...

Koh Tao

Tambon Ko Tao  •
Après Koh Phangan direction Koh Tao pour quelques jours avant de remonter vers le Nord de la Thaïlande ! L'île est magnifique ! Beaucoup moins touristique, malgré les complexes hôtelier, que Koh Phangan. C'est un endroit super pour la plongée ! On a pu découvrir de nombreuses plages et tous les pois...

Découverte du Nord Ouest de l'île

Tambon Ko Pha-ngan  •
Après plusieurs jours dans le sud de l'île, nous remontons vers le nord pour découvrir des paysages et des plages beaucoup plus sauvages ! Moins de touristes donc ! On a trouvés un hotel en bord de mer avec piscine au top du top ! Quelques ballades en scooter, découverte des cascades et petits resto...

Départ vers le sud, direction Koh phangan !

Tambon Ban Tai  •
Après 12h de train de nuit, 1h de bus et 2h de ferry, nous voilà arriver sur l'île de Koh Phangan ! on profite a fond des plages du soleil de la brinzette et des soirées ! Ici tout le monde est ouvert et beaucoup de nationalités se croisent ! On a louer un bungalow sur la plage, un petit coin de par...

Arrivée à Bangkok

Bangkok  •
Coucou à tous ! Voilà bien arrivés à Bangkok ! La ville est immense, les taxis plus nombreux que les voitures des gens ! On mange super bien ! Notre hotel, le Suk11, est typique de la Thaïlande ! Un petit coin de verdure en plein cœur de la ville ! A partir de demain on s'en va et on va découvrir d'...